
Revenue d’un splendide voyage de neuf jours en Turquie, plus précisément à Istanbul, je souhaite partager avec vous mes découvertes lors de ce séjour chez Erdogan.
Pour commencer, il est important de mentionner qu’Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie; une erreur qui reste encore très répandue. En effet, c’est plutôt Ankara qui est la capitale de ce pays situé à la fois en Europe et en Asie.
Ceci dit, je suis partie avec trois membres de ma famille en direction d’Istanbul. Nous avions loué un Airbnb, qui nous revenait beaucoup moins cher qu’un hôtel. Notre logement était situé au Taksim Square, une place publique très touristique et hyper animée, remplie de magasins, boutiques, restaurants et bien plus! L'appartement était situé dans un quartier incontournable d’Istanbul, tout en étant proche des divers moyens de transport comme l'autobus, métro, tramway et taxis ce qui était génial.
Transport
Une fois le billet d'avion acheté et le logement loué, nous n’avons pas énormément dépensé en Turquie. Le transport est extrêmement abordable, point comparable à Montréal. Un billet de métro ou d'autobus ne vous coûtera même pas 1$ et vous emmènera partout! En ce qui concerne le taxi, il est tout aussi peu coûteux, même que parfois, il nous revenait presque au même coût que de prendre les transports en commun. Lors de nos derniers jours en Turquie, nous n'utilisions que le taxi étant donné le confort et l'efficacité qu’il nous apportait.
Nourriture
En ce qui concerne la nourriture, je me suis régalée. Lorsqu’on pense aux Turcs, on pense forcément aux kebabs, shawarma, grillades et, effectivement, je fus agréablement surprise par leurs plats.
Par contre, la Turquie c’est bien plus que cela. Nous avons pu goûter à d’excellents jus fraîchement pressés de grenade, orange ou bien de baies, divers desserts comme le kunefe, une pâtisserie faite à base fromage et d’un sirop sucré, et leur fameuse et unique glace à texture faisant penser à de la gomme à mâcher. Un vrai délice! Sans oublier les fameux loukoums, des confiseries orientales moelleuses ressemblant d’une certaine manière à des jujubes garnis de noix, de pétales de fleurs ou de fruits secs. Voyez-vous, il est impossible de tous les goûter étant donné le nombre invraisemblable de saveurs existantes. Bref, ce n’est pas du tout cher de manger à Istanbul. Vous pouvez donc très bien manger sans vous ruiner.
Histoire et culture
La Turquie est aussi un pays avec énormément d’histoire et de culture, particulièrement grâce à l’Empire ottoman. Cette grande civilisation regorge de monuments historiques. J’ai visité divers incontournables à Istanbul comme la Mosquée bleue, Sainte-Sophie, le palais Topkapi, palaces et jardins des Sultans ottomans. Sans oublier une belle croisière sur le Bosphore et un tour sur les Îles des princes et faire un tour dans les fameux bazars de cette ville. Les places sont magnifiques et les paysages sont à couper le souffle !
Istanbul est une ville à visiter et je ne regrette point d’y être allée. Non seulement cette ville est intéressante au niveau culturel, historique et gastronomique, mais je me dois de vous faire part de la bonté du peuple turc. Des gens très gentils, accueillants et souriants montrant une très grande fierté face à leur pays. De plus, que ce soit de jour ou de nuit, on se sent vraiment en sécurité, car plusieurs patrouilleurs, gendarmes et policiers se promenant pour assurer la sûreté des lieux.
Langue
Le seul bémol que je pourrais émettre serait par rapport à la langue. Malgré que ce soit un pays touristique, que ce soit le peuple, ceux qui travaillent dans les restaurants, musées, transport en commun ou bien les guides touristiques, ne parlent pas du tout anglais, mais uniquement turc. Franchement, c’était très difficile de se faire comprendre et de les comprendre. Mais bon, à l’aide de signes de mains et de dessin on peut s’en sortir. Quoique, certains, mais très peu, comprennent l’arabe donc on pouvait s’en sortir un peu plus facilement.
Alors, recommanderais-je la Turquie comme destination de voyage? OUI. Ce pays convient à tous les types de voyages, que ce soit pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux mets, pour ceux qui veulent visiter des monuments historiques, pour ceux qui veulent faire la fête ou bien ceux qui veulent se reposer en voyant de magnifiques paysages. Je retournerais même en Turquie, mais cette fois-ci à Antalya, celle qu’on appelait parfois la Côte d’Azur de Turquie!
Je vous laisse regarder quelques photos prises lors de mon séjour !
«Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés» - Émile Zola
Bravo Sihem! C'est un
Bravo Sihem! C'est un excellent résumé de ton voyage qui me donne le goût d'aller découvrir la Turquie! :)
En réponse à Bravo Sihem! C'est un par Hugo
Mercii beaucoup pour votre
Mercii beaucoup pour votre commentaire! :) et j'espère bien que vous pourriez y aller un de ces jours !
Joli récit! Tu m'a donné le
Joli récit! Tu m'a donné le goût d'y aller:-)
En réponse à Joli récit! Tu m'a donné le par Dounia
Mercii beaucoup!!1
Merci beaucoup!! Effectivement, je t'encourage fortement d'y aller, car tu ne seras point déçue! :)
Ajouter un commentaire