Aller au contenu principal

Chroniques de Sarah

«Le poids de la neige», une lecture de circonstance

Publié par Sarah Kirles - Lundi 25 février 2019 - 14:22

L’hiver est sans doute la saison la plus effervescente de l’année, car il s’agit de la période des Fêtes, des cadeaux et des retrouvailles familiales. Pourtant, qui dit hiver dit aussi neige et froid.

Sortir du moule

Publié par Sarah Kirles - Vendredi 29 juin 2018 - 16:22

Grandir dans notre société, ce n’est pas toujours facile. Avec Facebook, Instagram, Snapchat et tous les autres réseaux sociaux, il y a tellement d’idéaux de beauté qui sont projetés, qu’il est rendu extrêmement difficile de s’accepter comme on est.

Savoir trouver son bonheur

Publié par Sarah Kirles - Vendredi 9 février 2018 - 11:08

Qu'est-ce que le bonheur ? Drôle de question… On parle tellement souvent de cette chose qui paraît bien compréhensible, mais qui, en fait, reste un mystère pour bien des gens. La recherche du bonheur est une quête universelle. Pendant des siècles, philosophes, écrivains, psychologues et bien d’autres se sont penchés sur cette question, mais personne n’est parvenu à une définition qui fasse l’unanimité auprès de tous. Comment cela se fait-il ? Eh bien, croyez-le ou non, il y autant de définitions du bonheur qu'il y a d'individus dans ce monde. Toutefois, ce terme est si vague qu’il n’est pas toujours évident de le définir

Le sucre à l’Halloween

Publié par Sarah Kirles - Vendredi 27 octobre 2017 - 14:07

L’Halloween est une tradition fêtée le 31 octobre. Les enfants se déguisent et se promènent de porte à porte pour récolter des bonbons. Mais pourquoi des bonbons? Depuis longtemps, les familles européennes se réunissaient le jour de l’Halloween pour manger des pommes et offrir des pâtisseries aux pauvres. Puis, la tradition a changé : les pommes et les pâtisseries ont été remplacées par les bonbons, des bonbons remplis de sucre!

LE BOL DE CRÈME - La réussite… c’est quoi au juste?

Publié par Sarah Kirles - Mardi 11 juillet 2017 - 10:44

Bien des gens ne parviennent pas à atteindre leur objectif dans la vie parce qu’ils se découragent trop rapidement. Ils ne se rendent pas compte que la réussite peut être à la portée de leur main, car comme on le dit souvent, ce sont toujours les derniers mètres qui sont les plus difficiles. Bien sûr, il est tellement plus simple de tout abandonner et de se convaincre soi-même qu’une tâche est impossible. Par contre, il y a souvent une récompense à la persévérance et la fameuse histoire des deux grenouilles tombées dans un pot de crème nous le rappelle.