Chroniques de Dyllan
Savoir choisir la raison plutôt que les émotions
Lorsque nous devons prendre des décisions ou nous devons agir, on ne s'attarde pas toujours sur ce que notre raison nous dit. La plupart du temps, on se laisse emporter par nos émotions à tel point qu’on néglige notre raison. La raison doit-elle gouverner les actions humaines? Pour ma part, je dirais que oui, car la raison nous permet de prendre des décisions plus sages.
S’habiller de façon responsable
Depuis longtemps, l’être humain porte une grande attention à son image. Que ce soit sa tenue vestimentaire ou son arôme. Pourtant, dans notre société d’aujourd’hui, refléter une apparence soignée est vital pour la plusieurs d’entre nous. Mais c’est là où l’on se pose la question : S’habiller de façon responsable est-il possible ? En ce qui me concerne, je dirais que non. Voici deux aspects qui appuient mon point de vue.
Un été non planifié
L’été est le temps de regarder en avant car, pour la plupart d’entre nous, il n’y a plus d’école qui prend toute la place. Pour passer un bel été, vous ne devez pas nécessairement voyager ou faire quoi que ce soit d’extravagant. Vous avez juste besoin de rester actifs, occupés et garder un esprit ouvert. Voici quelques pistes à suivre.
Les boissons et les jeunes
Au fil des années, de plus en plus de boissons sont mises sur le marché, dont plusieurs boissons alcoolisées et boissons énergisantes. Mais devrait-on interdire la vente des boissons énergisantes aux jeunes de moins de 18 ans? Selon moi, il serait préférable de prohiber la consommation de ces boissons aux jeunes. J'estime que celles-ci sont néfastes pour la santé et provoquent des effets à long terme.
Mon quartier
Depuis déjà plusieurs années, le quartier où je réside, Hochelaga-Maisonneuve, a perdu sa beauté et de sa splendeur. J'aborderai deux aspects dans ce texte qui pourraient expliquer cette situation : Premièrement, la prostitution galopante dans le quartier et, deuxièmement, le décrochage scolaire qui est un véritable problème.