Chroniques de Djimet
Le syndrome de l'objet brillant
Dans un monde où les distractions pullulent et où les opportunités semblent infinies, il est facile de succomber au syndrome de l'objet brillant. Cette condition affecte ceux qui sont constamment en quête de nouveauté, de succès instantané et de gratifications immédiates. Leur désir insatiable de posséder toujours plus les pousse à courir dans tous les sens, mais ils ne parviennent jamais à réellement avancer.
Au-delà des apparences : Les véritables coupables de la société
Il est souvent dit que les plus grands criminels sont ceux qui errent dans les rues, commettant des délits mineurs tels que le vol à l'étalage ou la vente de drogue. Mais soyons honnêtes, ce n'est pas tout à fait vrai! De véritables criminels se cachent derrière des costumes et des cravates, agissant dans l'ombre pour commettre les crimes les plus odieux et les plus graves.
Elle m’a dit…
La vie nous apprend amplement durant notre passage sur Terre. On vient au monde dénué de savoir et on repart avec une sacoche pleine de leçons. Malgré cela, on n’est pas toujours satisfait de ce qu’elle nous offre. Triste réalité, mais cela n’empêche pas la vie de faire son travail. Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’elle me parle.
La justice fantôme
Depuis des millénaires, le monde se déchire entre deux sphères. Parmi ces deux camps, il y a ceux qui prônent la justice et l’égalité face à l’opposition reine, l’iniquité et la hiérarchie. En même temps, la Terre a eu beaucoup de militants de deux bords, mais où en est-on aujourd’hui? Peut-on espérer, un jour, un monde où l’altermondialisme ait le monopole? Pour cela, il nous faut de réels droits humains, ainsi qu’une véritable justice économique.