Grandir dans notre société, ce n’est pas toujours facile. Avec Facebook, Instagram, Snapchat et tous les autres réseaux sociaux, il y a tellement d’idéaux de beauté qui sont projetés, qu’il est rendu extrêmement difficile de s’accepter comme on est.
La société nous impose tellement de critères physiques qu’on doit absolument avoir pour faire partie des standards de beauté, que si une personne est différente et qu'elle ne correspond pas aux modèles proposés, elle est étiquetée comme étant «bizarre». En fait, aujourd’hui, un corps n’obéissant pas à la normalité est rendu un «problème» assez simple à régler: quelques chirurgies esthétiques et le tour est joué!
On essaie de cacher nos défauts parce qu’on a cette soif inextinguible d’admiration de la part des autres. Mais on n'y s’en prend pas de la bonne façon. Il faut que chacun d’entre nous oublie ce terme de «perfection» que la société nous crie au visage.
Alors, comment parvenir à t’aimer un peu plus? Voici quelques trucs personnels:
- Arrête de te comparer aux autres. Arrête de critiquer les autres sans les connaître et cesse les jugements hâtifs sur les gens.
- Concentre-toi sur les choses que tu aimes le plus de toi à la place d’accorder trop d’attention aux aspects que tu aimes moins.
- Prends du temps pour toi: fais des marches dans la nature, lis, écoute de la musique, magasine, fais du vélo… Bref, fais des activités qui te rendent heureux!
- Sors les personnes négatives de ta vie. Les relations toxiques, tu n’en as pas besoin.
- Assume-toi. Assume tous tes choix et tout ce qui t’arrive dans la vie. Souviens-toi: rien n’arrive pour rien.
Maintenant, engage-toi à sortir du moule conventionnel dans lequel la société te garde prisonnier. Secoue les lois qui régissent ton existence quotidienne. Cesse de te comparer, parce qu’en fin de compte, les apparences ne sont rien d'autre que ça; des apparences.
Le monde est rempli de pierres grises. N’aie pas peur de sortir du lot. TU es la perle qui brille parmi tous.
J'aime ton article. Tu décris
J'aime ton article. Tu décris quelque chose que plusieurs jeunes et même adultes vivent fréquemment. C'est très difficile de se faire une propre image de soi puisque nous sommes constamment bombardé d'images, de film et de parole de musique. Il faut en parler comme tu le fais avec ces écrits comme ça les personnes vont réfléchir et se questionner sur ce qu'ils sont réellement.
Ajouter un commentaire