Aller au contenu principal

L’année de la découverte

Publié par Eden Merazka - Lundi 24 janvier 2022 - 21:51
L’année de la découverte

Alors que j'écris ce texte, nous sommes le 31 décembre, à quelques heures de 2022. Eh oui, déjà une nouvelle année qui pointe le bout de son nez. J’ai l’impression que le temps a passé en un claquement de doigts.

Il faut se dire les choses telles qu’elles sont, ce ne fut pas une année facile pour tout le monde, que ce soit en raison du retour du confinement ou encore par la complexité de pouvoir voyager. J’en garde toutefois un assez bon souvenir globalement. Assez surprenant n’est-ce pas?

Du nouveau

Dans un premier temps, lors de cette année 2021, j’ai pu faire l’expérience de travailler dans un hôpital. En fait, j’ai toujours voulu avoir la chance de pouvoir travailler à cet endroit afin d’en découvrir les coulisses. Que font les médecins une fois sortis des chambres des patients? Comment font-ils pour combattre ce foutu virus? Qui s’occupe de désinfecter les différentes salles et les instruments? Les hôpitaux sont-ils débordés ?

J’ai pu avoir réponse à toutes mes questions et je suis, maintenant, bien mieux instruit puisque je travaillais dans la buanderie et m’occupais de fournir des vêtements, draps et autres matériels. En d’autres mots, je devais m’assurer que l’hôpital ne manque jamais d’uniforme! Un emploi assez physique, certes, mais qui me permettait d'en apprendre davantage sur les différents départements.

Dans un deuxième temps, une activité que je ne pensais jamais redécouvrir est la lecture. La lecture fut, pour ma part, une vraie façon de m’évader de cette réalité étouffante que nous vivons depuis maintenant presque deux ans. Je ne devais qu’ouvrir un simple livre afin de me sentir libre et léger, en train de me faire bercer dans un autre monde. Je vous conseille vivement de prendre le temps de lire un livre afin de vous instruire ou tout simplement vous évader l’instant d’un moment. Vous verrez, ça vous fera du bien.

Activité

Lors de cette année 2021, j’ai pu aller glisser avec mes amis, un total bonheur! Il n’y avait pas énormément de neige en ce début d'année, mais nous avons pu trouver un endroit hors Montréal, à Saint-Sauveur, afin de pouvoir caresser l’adrénaline que ce genre d’activité procure. Je suis conscient que pour certaines personnes, ce genre d’activité à forte sensation est enfantin, mais nous avons passé un moment tout simplement magique. Point fort : il n’y avait pratiquement personne.

D’ailleurs, j’ai pu expérimenter pour la première depuis plus de dix ans le patin à glace. Je suis assez fort lorsqu’il s’agit d’utiliser mes pieds, mais pour patiner c’est une autre paire de manches…

Le sport

Cette année fut très importante sportivement parlant, par le fait même que j’en suis retombé éperdument amoureux. Rien que ça. Depuis tout jeune, j’ai toujours été un grand fervent du sport en tous genres. Bouger était et est toujours mon moyen principal afin de me sentir bien psychologiquement et physiquement. On peut aimer ou détester pratiquer un sport, mais on ne peut qu’être du même avis lorsque l’on parle des bienfaits de ce dernier sur le corps humain. Pour ma part, je me suis très sérieusement mis à la musculation en y allant minimum trois fois par semaine et en allant, chaque dimanche (avant que la neige ne commence à tomber), jouer au soccer au parc Louis-Riel. L’activité physique me procure une sensation de liberté que je ne retrouve nulle part ailleurs...

Je vous souhaite le meilleur avec la santé, la réussite et le bonheur à toutes et à tous pour cette nouvelle année qui nous tend les bras : 2022. Cette dernière sera sans doute une nouvelle épreuve à laquelle nous devons faire face, mais qui j’en suis certain, sera une année remplie de surprises. Pour ma part, je continuerai de vous écrire sur le Rebond. Comme le dirait si bien l’auteur-compositeur-interprète français Louis Chedid : «Donnez-vous des rendez-vous partout, - Dans les champs, dans les choux, - Faites-vous des baisers tout de suite, - Des serments sur le grand huit. - Le temps passe à toute vitesse, - Roulez jeunesse.»

Decile

OH wawwwww. Honnête je croyais j'avais quand même une claire image de ce qui se passait dans les hôpitaux mais il paraît que non. En tout cas, j'adore le texte. Keep up!!!

mer 26/01/2022 - 00:12 Permalien
Safi

En lisant ce texte, je me rends compte à quel point la vie n’est qu’une courte aventure qui prendre un jour ou l’autre fin. Pour ma part, l’année 2021 m’a pris conscience avec tous les morts dû à la Covid que ma vie à une dure limitée et qu’il est de mon devoir de profiter de chaque instant et de lui donner un sens! Contrairement à l’auteur, j’avais aussi essayé de faire du gym, ce qui n’a pas marché pour moi dû à ma paresse, hahaha! Mais, je suis sûre qu’en 2022 je vais trouver de nouvelles occupations!

mer 26/01/2022 - 11:55 Permalien

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.