Aller au contenu principal

La grande revanche

Publié par Eden Merazka - Lundi 30 août 2021 - 20:34
La grande revanche

Selon moi, la vie devrait être perçue comme une revanche constante. Nous devrions tous les jours nous lever afin de vouloir faire mieux qu’hier, se dépasser et atteindre petit à petit nos objectifs. Se venger de nos défaites en percevant un avenir prometteur, voilà comment je vois le monde.

Qu’en pensez-vous ? Penser positivement est très important dans la vie, ne l’oubliez jamais. Vous êtes certainement en train de vous demander pour quelle raison je suis en train de vous parler de revanche, de pensées positives, de buts à atteindre…

Vous vous rappelez peut-être que je vous ai raconté, il n'y a pas si longtemps, mon escapade au Mont-Tremblant (si ce n’est pas déjà fait, allez-y maintenant). Eh bien, figurez-vous, qu’il y a quelque chose que nous avions accompli à moitié mes amis et moi.

Un goût amer

Lors de notre séjour fort mémorable au Mont-Tremblant nous avons fait différentes activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Or, une de ces activités, le kayak, nous a laissé un goût amer. Pour quelle raison ? Par le simple fait que non seulement nous n’étions pas allés loin (faute de temps), mais nous n’avions pas pris notre téléphone pour prendre des photos, par peur de chavirer et de perdre notre précieux.

Vous comprenez maintenant pour quelle raison je ne vous ai pas partagé de photos de cette expérience forte en émotion. En gardant cette «haine» cachée quelque part en moi, je suis allé faire du kayak près de Montréal. Le paysage était certes moins impressionnant, mais l'expérience était toujours aussi intéressante.

Je suis finalement retourné au Mont-Tremblant, en famille cette fois, avec une seule chose en tête : avoir notre revanche. Il fallait absolument que je retourne faire ce sport nautique en allant loin et en prenant des photos. Animé par cette envie de réussite, je me suis lancé avec acharnement dans le lac Supérieur.

La traversée

Pour commencer, il fallait que je passe sous un pont. Une manoeuvre assez simple en apparence, mais il fallait absolument faire attention de ne pas rentrer en collision avec d’autres personnes, car, oui, il y a du trafic même sur l’eau.

J’avais comme l’impression d'entrer dans un nouveau monde. En quelque sorte, ce tunnel est la porte d’un monde caché; celui des elfes peut-être. Aurais-je trop d’imagination ou serait-ce plutôt vous qui n’en avez pas assez ?

Une fois la porte passée, le royaume se présente devant nous comme une carte postale sortie tout droit d’un film. Oh, quelle beauté, mais je devais continuer à avancer, toujours aller plus loin. Que ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu au loin, dans les montagnes, l’endroit où j’ai pris des photos avec mes amis lors de la randonnée. Je parle du sentier de la roche et sa vue imprenable.

Alors que je continuais mon périple, je me suis retrouvé à l’endroit où nous avions fait demi-tour avec mes confrères. Un moment fort en émotion.

J'ai aussi revu cet «îlot» alors que lorsque je suis passé à côté, la dernière fois, il y avait un inukshuk érigé dessus. Quelqu’un avait pris la peine de s’approcher et de construire la structure. Assez fou, non ? Malheureusement, l’inukshuk n’a pas tenu le coup. Il repose certainement en paix au fond du lac entouré de poissons.

Finalement, en rassemblant mes dernières forces, je me suis rendu au niveau des différentes plages longeant le lac. Un endroit où l’on peut aller se reposer et profiter du paysage. Je me sentais bien. Contre vent et courants, je me suis rendu jusqu’au bout sans abandonner. Un beau périple, une belle aventure.

Vous l’aurez compris, j’ai donc réussi à prendre ma revanche. J’ai pris de belles photos et j’ai pu aller bien plus loin que l'autre fois. Comme le dirait si bien le célèbre inventeur Thomas Edison : «Un meilleur moyen de réussir, c’est toujours d’essayer encore une fois».

Comme le démontre la dernière photo avec mon doigt pointant l’horizon, ce ne fut pas tâche facile que de revenir en moins de 30 minutes, mais j'ai réussi.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.