Aller au contenu principal
Déesse

Déesse

Publié par Eden Merazka - Jeudi 7 avril 2022 - 13:50

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle histoire d’une série qui me tient à cœur : Les histoires d’ici et d’ailleurs. Je vous rappelle que toutes ces histoires sont réelles. Voici donc une anecdote forte en amour ayant été partagée par un bon ami à moi.

L’été 2010, fut un été assez mémorable : première fois que je visitais mon pays natal, première fois que je faisais le Goliath à la Ronde… Cet été a été autant mémorable pour moi qu’il l’a été pour mon ami d’enfance, Imad. Lorsque ce dernier est revenu de voyage, je me rappelle que les premiers mots qui sortirent de sa bouche furent : «Je suis en amour».

Il m’a alors expliqué que lorsqu’il était à l’aéroport de Montréal, sa mère avait croisé par hasard une de ses amies qui elle, avait une fille. Il m’a décrit cette dernière comme étant un ange tombé du ciel. Elle se prénommait Sarah. Elle était Marocaine et lui Algérien; une belle recette maghrébine. Il me la décrivit comme étant une belle jeune fille aux cheveux bruns, au regard perçant, aux lèvres ressemblant à s’y méprendre aux pétales d’une fleur, au teint mat et aux paroles envoutantes. Une véritable déesse.

Alors que leurs mères étaient en train de discuter ensemble, mon ami prit la peine d’aller parler à cette charmante demoiselle afin d’apprendre à la connaître davantage. En entendant cela, j’étais vraiment fier de lui. Toutefois, comme le dit si bien le proverbe, toute bonne chose a une fin.  Ils se quittèrent sans prendre le temps de se partager leurs réseaux sociaux ou leur numéro de téléphone. Triste réalité, n’est-ce pas? Était-il trop gêné ? J’ose croire que oui, car, ce jour-là, il avait laissé filer entre ses doigts cette fille ou peut-être même, sa destinée. Il a pris le temps de la chercher durant des jours entiers sur les réseaux sociaux, en vain. Elle était si proche de lui et à la fois tellement loin.

Destinée

Près de deux ans après cette rencontre inoubliable, il était déjà temps d’aller au cégep.  Qui dit cégep, dit nouvel environnement, mais aussi nouvelles rencontres. Imad étant quelqu’un de très sociable devint rapidement ami avec plusieurs personnes. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’une de ses nouvelles amies était une très bonne amie de Sarah. Lorsqu’il  s’en rendit compte, il ne tarda pas à aller à la rencontre de sa déesse. Oh qu’elle était belle! Elle était encore plus belle que la longue description qu’Imad m’en avait faite.  Vous aurez compris que les deux tourtereaux finirent, une fois qu’ils prirent le temps de se connaitre davantage, par se mettre en couple. Aujourd’hui, cela fait déjà plus de  trois ans qu’ils sont ensemble. N’est-ce pas beau?

Il faut croire que l’amour peut parfois être cruel, mais si beau à la fois. Je n’ai pas l’habitude de partager des histoires d’amour, mais celle que je vous ai racontée dans ce texte me tenait à cœur.  C’est le genre de situation pouvant arriver à n’importe qui! Certes, ce ne sont pas toutes les histoires d’amour qui finissent aussi bien, mais parfois il faut y croire !

Ajouter un commentaire

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.