
Plus de 78 000 $ ont été récoltés lors de la deuxième édition du concert-bénéfice au profit de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), le 14 novembre dernier. Avec la complicité du guitariste Yves Desrosiers, l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Florence K a livré une performance sincère à travers laquelle elle a partagé son récit à quelque 400 invités. Les profits de la soirée permettront d’encourager la persévérance scolaire des 10 000 jeunes qui habitent dans les HLM de Montréal.
Lors de cette soirée, les invités ont été grandement touchés par les différents témoignages de jeunes résidants en HLM. À la lumière de ces récits, la mission de la Fondation a pris tout son sens aux yeux des personnes qui n’étaient pas familiers avec cette cause.
« Dans le cadre de ce concert-bénéfice, les spectateurs ont pu découvrir une artiste d’une grande humanité et des jeunes avec des rêves plein la tête pour lesquels notre coup de pouce fait une réelle différence, affirme M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. Encore cette année, les invités ont été séduits par l’ambiance intime de la soirée. »
La Fondation souhaite, par ailleurs, remercier le président d’honneur du concert-bénéfice, Frédéric Soucy, vice-président exécutif, COGIR Immobilier et tous les précieux collaborateurs, grâce auxquels cette soirée a été rendue possible, notamment les partenaires Diamant : Gaz Métro, Ivanhoé Cambridge et la Maison Théâtre.
À propos de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal
La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a pour mission d'encourager les quelque 10 000 jeunes vivant dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé plus de 370 000 $ à différents organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir.
Visitez le site de la Fondation en cliquant sur ce lien.
Sur la photo principale: De gauche à droite : Frédéric Soucy, vice-président exécutif, COGIR Immobilier et président d’honneur de la soirée, Amy Chassé-Legrand, récipiendaire d’une bourse d’études, Florence K, Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’OMHM, Ulda Joseph, bénéficiaire de programmes soutenus par la Fondation et Martine Philibert, vice-présidente, Gestion d’actifs, Résidentiel et hôtels, Ivanhoé Cambridge et présidente du comité organisateur de la soirée.
Photos Martin Alarie
Ajouter un commentaire