
Ce sont donc 15 jeunes vivant en HLM, âgés entre 14 et 18 ans, qui ont pris d’assaut les bureaux de l’OMHM pour cette troisième édition du projet de stage. « Cette expérience a permis à plusieurs employés de l’Office d’avoir un lien direct avec les jeunes, de mieux connaître leur réalité et leurs aspirations », explique Andréa Quezada, agente de milieu pour l’OMHM. « Quant aux jeunes, ils ont adoré leur expérience. Ils ont découvert de nouveaux métiers et ont admis avoir apprécié leurs échanges avec les membres du personnel. »
Des témoignages qui confirment le bien-fondé de ce projet
« Nous avons regardé ensemble un schéma de contrôle d’un immeuble. Khamhal semblait surpris et impressionné de toute la complexité qui se cache derrière la gestion énergétique des bâtiments en général. Mon collègue Stéphane (en contrôle) nous a même fait faire une visite des systèmes contrôlés de son poste. J’ai également décrit mon cheminement scolaire et j’ai montré à Khamhal plusieurs autres types de formation en génie qui se donnent à l’université et en technique au cégep. Il a aimé faire ce tour d’horizon. En conclusion, il me confirme que c’est un domaine qui l’intéresse. »
Martin Ménard
Directeur de projet au Service des immeubles
« Une bien belle rencontre avec une bien belle jeune fille débrouillarde et qui a soif d’apprendre. Elle a eu la chance également de rencontrer une personne qui vit une situation difficile et aura pu constater qu’un agent de recouvrement ce n’est pas juste quelqu’un qui « collecte ». D’elle-même elle a demandé à téléphoner à des locataires et l’a fait avec professionnalisme. J’ai bien aimé le temps passé avec cette belle grande fille! »
Dominique Bleau
Agente de recouvrement Secteur Est
« Ma stagiaire était Caldeen. C’est une personne curieuse, elle m’a posé beaucoup de questions. À la fin de son stage, je lui ai demandé ce qu’elle a aimé de son expérience, elle a répondu ceci : »
« Cela m’a permis de me mettre dans la peau de personnes qui ont à répondre aux appels des clients. C’est une expérience qui me permet de savoir que c’est une grande responsabilité. Aussi, je trouve que vous faites beaucoup de choses en même temps. »
Marie-Josée Niyonizigiye
Agente de location Secteur Est
Ajouter un commentaire