Aller au contenu principal

La frénésie du Grand Prix du Canada en photos

Publié par Dounia Mérazka - Lundi 17 juin 2019 - 21:46

Samedi dernier, à l’occasion de l’un des événements les plus attendus à Montréal, j’ai décidé de me rendre au centre-ville afin de profiter de la chaude température ainsi que de la belle ambiance qui régnait sur la rue Sainte-Catherine à l'occasion du Grand Prix du Canada.

J’ai eu l’envie, aujourd’hui, de vous partager ma toute première expérience à cet événement international.

Le Grand Prix du Canada 2019 est l’une des 1004 épreuves du championnat mondial de Formule 1 présentées à ce jour. Ce championnat, suivi à travers la planète, se déplace dans 21 pays. Cette année, et pour une nouvelle fois, le Canada a accueilli non seulement des touristes, une dose incalculable d’adrénaline, mais aussi, sur le circuit Gilles-Villeneuve, les meilleurs pilotes de voitures de course.

La rue pleine à craquer

Pour ma part, c’est en me promenant dans le centre-ville de Montréal, dans la foule incalculable de passants, que je prenais plaisir à observer les magnifiques bolides qui défilaient les uns après les autres dans un cortège interminable. Ce n’était pas les grandes marques de luxes qui manquaient! La longue rue laissait bouche bée les multiples photographes, les journalistes, mais aussi les enfants hypnotisés par les merveilles de l’automobile.

Les terrasses étaient pleines à craquer, les restaurants et les bars également. Certains devaient attendre de longues minutes en faisant la file sous le soleil tapant afin d’y accéder. J’en ai profité pour aller boire une boisson rafraichissante tout en allant visiter les divers kiosques qui s’y trouvaient.

Kiosques intéressants

Il devait y en avoir 50, voire même plus! Tous côte à côte, chacun représentant sa propre marque afin de promouvoir un produit ou un service. L’un de mes deux favoris était celui de Desjardins où on permettait aux visiteurs d’être photographiés gratuitement grâce à un appareil Polaroïd afin de garder un souvenir rigolo et original de l’événement.

L'autre kiosque qui m’a principalement intéressé, était la présentation d’une voiture 100% québécoise ayant fait fureur lors du Grand Prix de Montréal. C’est la magnifique Felino CB7R qui en avait ébloui plus d’un, dont moi-même!

Cet évènement est une occasion superbe pour sortir en famille et amis afin de s’amuser et profiter de la bonne humeur festive des Montréalais. On espère y assister l’année prochaine aussi!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.