
C'est avec de jolies fleurs, une multitude de variétés de plantes ainsi que d'originales décorations que l'un des secteurs des habitations Thomas-Chapais accueille ses visiteurs. En passant récemment dans ce quartier, mes yeux se sont directement rivés vers ces espaces créés dernièrement et qui offrent une petite touche de couleur.
J'y ai retrouvé diverses plantations notamment des plantes-araignées et des marguerites en plus d'un mini banc et même un tronc d'arbre en guise de décor. Ce n'est pas l'imagination qui manque par ici!
C'est ensuite l'un des passants qui m'a appris que c'est grâce à la participation des résidants des immeubles à logements de l'allée Dumont que ces jolis espaces verts ont été aménagés. Ces petits jardins, ayant non seulement pour but d'offrir un aspect visuel plus qu'agréable au quartier, évoquent aussi dès le premier abord l’équilibre et inspirent le bien-être.
Une touche de beauté au quartier
«C'est très beau et ça donne le goût de reproduire la même chose en face de chez moi avec l'aide de mes voisins», affirme Elias, un jeune homme croisé sur place. «Ça donne une touche de couleur et de beauté à mon quartier», a-t-il ajouté.
Les plantes, les arbres ainsi que les fleurs donnent une dimension humaine à un quartier et au paysage urbain. Les plantations, lorsqu'elles sont situées proche d'une rue (comme celles présentées sur les photos) créent un espace plus confortable pour les piétons ainsi que pour le voisinage. Les gens sont plus intéressés à circuler à pied en empruntant des rues plus agréables et accueillantes.
Participer à l'entretien de son arrondissement est une merveilleuse façon d'améliorer son milieu de vie. Non seulement cette contribution apporte propreté et harmonie, mais développe des liens entre voisins ainsi qu'un bel esprit de communauté. Cette participation permet d'autant plus à engager chaque résidant de l'OMHM à entretenir de façon responsable son environnement et à favoriser l'amélioration de la richesse du lieu.
Très belle première
Très belle première collaboration Dounia! C'est bien vrai que tout ce verdissement n'a que de beaux avantages.
Ajouter un commentaire