Aller au contenu principal

Une fête des bénévoles pour dire: MERCI!

Publié par Cynthia-Martine Mugisha - Mardi 2 mai 2017 - 11:44

Monsieur Robert Labelle, président du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), invitait, le jeudi 27 avril dernier, quelque 250 bénévoles des HLM de Montréal à venir célébrer la vie associative et leur engagement auprès de leur communauté. Pour l’occasion, les convives s’étaient mis des plus beaux et tous étaient prêts à mettre l’ambiance dans la salle de réception Plaza Antique.

Accueil chaleureux

Cette cérémonie de reconnaissance de l’action communautaire et bénévole, présentée sous la thématique « Parce que chaque geste compte », a été organisée pour dire MERCI aux nombreux bénévoles qui oeuvrent dans les milieux de vie HLM de Montréal. Dès leur arrivée, les invités ont été reçus avec un petit bouquet de fleurs en guise de présent. Par la suite, on les a reconduits vers une table afin qu’ils puissent s’installer avec leurs amis. Au cours de la soirée, de petites bouchées et des boissons ont été servies à volonté. Les deux animateurs de la soirée, la comédienne Suzanne Champagne et Deusdédit Mutima, un jeune de La Relève de Voisins en Action et du MOUV, ont également mis une atmosphère chaleureuse en interagissant avec le public. En effet, ils ont céder la parole à des bénévoles qui ont pu partager quelques-uns de leurs bons coups et ceux de leurs collègues. Un mot de remerciement a aussi été prononcé à la fin pour souligné l’excellent travail des deux coanimateurs.

Une soirée dansante

Frank Marchand, le DJ de la soirée, a vraiment veillé à ce que la soirée se termine aussi bien qu’elle a débuté en invitant les gens à danser. Malgré le fait que je n’ai pas pu reconnaitre la moitié des chansons jouées par ce dernier, je dois avouer que l’énergie des gens incitait tout le monde à devenir danseur d’un jour. Voir les grands comme les plus jeunes rire, se détendre et profiter de la musique ensemble faisait chaud au cœur.

L’importance du geste

Un auteur inconnu  décrit le bénévolat comme : « l'art de la gratuité du cœur, du geste et du temps ». Le fait de célébrer cet art vient souligner l’importance même de ces personnes incroyables qui donnent à chaque année un peu de leur cœur et de leur temps afin d’aider leur prochain. Merci à tous les bénévoles et continuez à partager votre générosité avec vos familles, amis et voisins parce que chaque geste compte!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.