
Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal, a remis des bourses pour encourager la persévérance scolaire à plusieurs élèves de troisième secondaire qui fréquentent les écoles Édouard-Montpetit, Pierre-Dupuy et Louis-Joseph Papineau durant les premiers mois de 2016.
« Au nom de la Fondation, de ses précieux donateurs et des membres du conseil d’administration, je suis très heureux d’amorcer la remise de bourses individuelles à une deuxième cohorte de jeunes », avait déclaré M. Cournoyer le 26 janvier, lors de la première remise de bourses à l'école Édouard-Montpetit. « Nous savons que pour certains élèves, la poursuite des études ne tient parfois qu’à une question de confiance et, bien entendu, de budget familial. Ces bourses, nous l’espérons, aideront à faire pencher la balance du côté de la persévérance scolaire », soutient le président.
Ces bourses sont remises grâce au programme Persévéra d’Éducaide, avec qui la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a conclu un partenariat pour la deuxième année consécutive. La mission d’Éducaide est d’aider financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance qui sont gérées par la direction de l’école. Les bourses du programme Persévéra peuvent être renouvelées pour les deux années suivantes.
La remise de bourses individuelles ainsi que le soutien financier à des organismes communautaires œuvrant dans les HLM de Montréal sont les deux volets de l’intervention de la Fondation de l’OMHM. L’argent distribué est recueilli principalement lors des deux événements annuels de la Fondation dont le prochain aura lieu le 31 mai sur le toit du Palais des congrès de Montréal.