Aller au contenu principal

Retour sur les activités d'octobre organisées par le MOUV

Publié par Sihem Youbi - Mercredi 24 octobre 2018 - 15:32

Même si plusieurs ont participé, vous êtes nombreux à avoir raté ces deux activités. Voici donc un petit résumé pour vous donner le goût de vous joindre à nous la prochaine fois

Le vendredi 5 octobre, les jeunes du MOUV, accompagnés de Soumaïla et Mélanie, se sont retrouvés au restaurant Aux Vivres et ce fut une nouvelle expérience pour tous les jeunes! En effet, ce restaurant ne sert que des plats végétariens. Pour vous donner un exemple, j'ai commandé un hamburger avec une galette de betteraves et, même si je suis carnivore dans l'âme et que je raffole de la viande, je peux vous assurer que c’était vraiment bon. Ça m’a permis, mais aussi aux autres jeunes, de découvrir une autre manière de manger. Vous avez donc manqué la chance de découvrir de nouveaux plats (à nos frais!) et de discuter avec les jeunes du MOUV. Une belle ambiance autour de la table était au rendez-vous!

«Ce fut un agréable moment passé en très belle compagnie. Cette sortie nous a permis de nous voir dans un autre contexte que celui des rencontres du MOUV. J'ai bien hâte à notre prochaine activité de ce genre», a dit Iman Youbi à la suite de cette sortie.

Sortie au Mont-Tremblant

Le lendemain, le samedi 6 octobre, nous avons participé à une magnifique randonnée au Mont-Tremblant. Certains jeunes du MOUV étaient présents, Aashiha, Djimet et moi-même, mais aussi des jeunes de différentes habitations. Nous étions environ une vingtaine de personnes à bord de l'autobus loué pour l'occasion et nous nous sommes mis en direction de ce parc vers 10 h. Le trajet fut quand même long, plus de deux heures, mais la route en valait la peine comme vous pouvez le constater en regardant les images.

Une fois sur place, une guide nous a pris en charge et nous avons eu le temps de ne faire qu'une seule randonnée, La Diable, qui nous a pris environ 45 minutes. Pour certains, ce fut tout un défi de monter jusqu'au sommet, mais ils furent très fiers une fois arrivés en haut. Malgré la fatigue et le souffle coupé, nous étions éblouis par le paysage! C’était tout simplement magnifique; les arbres étaient rouges, verts, jaunes ou orangés et un joli cours d’eau complétait ce paysage.

«J’ai vraiment aimé cette journée! Par contre, j’aurais peut-être aimé passer plus de temps en haut (au belvédère)», raconte Djimet.

C'est que, puisque nous sommes arrivés en retard au Mont-Tremblant, nous ne sommes restés qu'environ une dizaine de minutes au sommet.

Restez à l'affût de nos prochaines invitations et des comptes rendus de nos rencontres sur Le Rebond.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.