
La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a tenu son tout premier concert-bénéfice le 23 novembre dernier, permettant d'amasser plus de 75 000 $. Dans une ambiance intimiste à la Maison Théâtre, l’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a livré une performance haute en couleur devant un public d’environ 400 personnes, composé en majorité de généreux donateurs.
Ariane Moffatt, récipiendaire de nombreux Félix, a partagé la scène avec le groupe 5e Élément, une troupe de jeunes artistes qui vivent ou ont vécu dans des HLM. En première partie, rappeurs et danseurs ont ainsi foulé les planches et suscité l’enthousiasme des spectateurs qui les ont applaudis chaudement.
Un levier pour aider
Soulignons que tous les profits de la soirée iront à la Fondation afin d’encourager la persévérance scolaire des quelque 10 000 jeunes qui habitent dans les HLM de Montréal.
« Chaque dollar amassé constitue un levier pour aider les jeunes des HLM à suivre leurs passions, à persévérer dans leurs études et à contribuer activement à la société montréalaise et québécoise, affirme M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. Les dons et les contributions nous permettent d’investir dans l’avenir de nos jeunes. »
La Fondation souhaite, par ailleurs, remercier son porte-parole M. Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal ainsi que le président d’honneur du concert-bénéfice, M. Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier. Un merci particulier à tous les précieux collaborateurs, notamment aux parrains d’honneur : Aon Hewitt, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Ivanhoé Cambridge, PFD Avocats, PwC Canada, RBC Marchés des Capitaux et Sid Lee, ainsi qu’aux partenaires, dont Les Entreprises QMD inc. et la Maison Théâtre, grâce auxquels cette soirée a été rendue possible.