
J’ai toujours été une personne appréciant les défis de tous genres. Sortir de ma zone de confort, voilà ce qui m’anime.
Dernièrement, mon ami et moi avons décidé de nous mettre au défi en marchant toute la ligne verte du métro de Montréal, rien que ça.
Pourquoi ?
Pour quelle raison avons-nous décidé de marcher de la station Honoré-Beaugrand à Angrignon? Et bien pourquoi pas? Toute personne en bonne condition physique peut le faire, il n’y a rien de sorcier là-dedans. Il faut seulement prendre son courage à deux mains et partir à l’aventure.
Plus sérieusement, nous avons décidé d’accomplir cette grande marche par pur plaisir. Il faut savoir que nous sommes deux personnes appréciant énormément marcher. Errer de station en station nous a non seulement permis de découvrir certains endroits où nous n’avions jamais mis les pieds, mais aussi de tomber sur certaines surprises! Par exemple, nous nous sommes retrouvés face à une prestation des 3 Géants. En fait, une immense arche acrobatique en forme de géant d’une hauteur de 15 mètres se dressait devant nous. La structure est située près de la station McGill, à proximité de la Place Ville-Marie. Ces géants en fer servent de scènes où ont lieu d’extraordinaires performances circassiennes. De nombreuses familles avec leurs enfants étaient en train de regarder avec grand émerveillement la prestation. Une belle découverte!
Les embuches
L’un des plus grands défis que nous avons rencontrés lors de ce «périple» était la soif. Sous-estimant la chaleur de plomb qui régnait cette journée-là, nous sommes partis avec seulement une bouteille d’eau chacun et un muffin. Il a donc fallu attendre de se rendre à la station Place-des-Arts avant de pouvoir enfin boire le liquide sacré.
Aussi, voulant absolument finir le trajet en moins de 5h30, nous nous sommes accordé une seule pause de 15 minutes. Vous aurez vite deviné que nos pieds ont commencé à être assez douloureux vers les dernières stations.
Je suis vraiment fier de me dire que nous avons marché l’intégralité de la ligne verte. Après 5h10 de marche et plus de 26 km de parcourus, mon ami et moi avons décidé d’aller au restaurant pour nous récompenser de notre exploit. Ai-je besoin de préciser que nous y sommes allés en métro ?
Ce défi nous a non seulement rendus fiers, mais nous a aussi permis de visiter de beaux coins de Montréal que nous ne connaissions pas. Sur ce, je vous donne rendez-vous l’été prochain pour la ligne orange.
Ajouter un commentaire