Lorsque nous réalisons que la vie possède d’autres couleurs que celles qu’on lui connaissait, on ne peut plus voir le monde de la même façon. Le monde est si immense qu’il est clair que nous aurons la chance de découvrir de nouvelles choses.
Mais qu’est-ce que voyager? Pour voyager, il faut par définition quitter notre ville ou notre pays, mais surtout nos habitudes. Pour moi, voyager est synonyme de liberté, d’apprentissage et d’aventure.
Enrichissement personnel
Il n’y a pas de doute, voyager rend la vie des gens plus heureuse. Cependant, certains oublient qu’un voyage peut également enrichir nos connaissances. Voyager, c’est grandir puisqu’on se nourrit d’autres cultures et modes vie. Partir en voyage, c’est l’opportunité d’apprendre une nouvelle langue, connaître les grandes créations de l'homme ou encore développer un meilleur sens de l’orientation.
Les séjours, qu’ils soient longs ou courts, s’accumulent créant ainsi une série d'expériences enrichissantes qui apportent des environnements totalement nouveaux et inattendus. De plus, lorsqu’on fait face à de nouvelles expériences, notre ingéniosité a tendance à augmenter.
Mieux se connaitre
Voyager nous permet non seulement de connaître différentes cultures ou sociétés complètement différentes des nôtres, mais cela nous permet aussi de découvrir qui on est puisque, selon plusieurs personnes, un voyage permet de mieux se connaitre.
Cette affirmation provient du fait que, lorsque vous quittez votre zone de confort, vous vous trouvez dans de nombreuses situations extrêmes auxquelles vous n’êtes pas habitué. Ainsi, vous découvrirez des aspects de vous-même que vous ne connaissiez pas et le voyage vous aidera à façonner votre personnalité.
Un voyage à travers le monde n'est pas seulement un voyage extérieur, mais aussi un voyage intérieur. Si vous souhaitez vous connaître au maximum, quittez votre zone de confort et soyez prêt à être confronté à toutes sortes de situations négatives et positives.
Apprendre à valoriser
Dans notre société de consommation où plus on en a, mieux c'est, valoriser ce que l'on a peut être difficile. Toutefois, explorer certains pays s'avère également être une opportunité de faire face à une dure réalité. Avoir un toit, avoir de quoi se nourrir et avoir de quoi se vêtir semblent être des choses acquises, mais combien y a-t-il de personnes dans le monde qui n'ont pas tout cela? Il faut se montrer reconnaissant, même avec les choses qu’on tient pour acquises.
Faire un voyage est l'un des meilleurs investissements que nous puissions faire puisqu’il est comme une école dont l’enseignement finit par laisser des traces.
Comme le dit le vieux
Comme le dit le vieux proverbe: Les voyages forment la jeunesse! Bravo pour cette chronique Dyllan!
Ajouter un commentaire