Aller au contenu principal

Le succès dans notre vitalité

Publié par Anthony Kasongo - Jeudi 16 août 2018 - 15:15

Certaines personnes dans notre société sont persuadées que le plus essentiel dans la vie, c’est de réussir sa vie professionnelle. Chaque personne veut réaliser ses rêves pour être fière d’elle. Évidemment, nous devrons nous concentrer sur le développement professionnel, mais sans délaisser d’autres valeurs comme, par exemple, former une famille et tisser des relations amicales.

Le travail est une phase abondante de la vie. Posséder une prime est un projet qui nous tient à coeur lorsque ça fait longtemps qu’on fait le même boulot ce qui peut accumuler du bonheur de notre côté. Ainsi, occasionnellement, nous sommes en mesure d’atteindre cet objectif sachant qu’il y a des choses beaucoup plus gratifiantes comme avoir l’amour de nos proches.

En effet, l’argent ne rend pas une personne heureuse. On n’a qu’à penser aux riches contents et aux riches tristes à cause des problèmes que leurs liasses leur causent. On n’a qu’à songer au stress quotidien que les salariés vivent. En 2013-2014, au Québec, la proportion de personnes ayant entre 15 et 74 ans qui éprouvait un stress quotidien élevé au travail était moins élevée qu’en 2003 (34,0% contre 39,6%).

C’est évident qu’un lien faible avec notre famille et nos amis est la pire affaire qui puisse nous arriver. Si on ne fait que penser à l’argent et son pouvoir on perd le contrôle de soi-même et on peut à l’occasion devenir quelque chose d’autre, quelqu’un d’autre et diminuer ce lien-là.

Effectivement comme l’a écrit le président américain Donald Trump, le 4 août dernier : «LeBron James vient d'être interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a fait paraître LeBron intelligent, ce qui n'est pas facile à faire.» Il a conclu son message en disant qu'il «aimait Mike (Michael Jordan). Cela a amené Melania Trump à prendre la défense de Lebron James qui était antérieurement la victime d’injures de la part de Donald Trump sur Twitter.

La prospérité dans notre vivant est un moyen de nous rendre fous.

Il est aussi possible d’accommoder la vie privée et la vie professionnelle.

Comment concilier vie privée et vie professionnelle?

- Éteindre son cellulaire et planifier son temps libre
- Adoucir l’organisation de son travail

Quelle est la différence entre la vie professionnelle et la vie privée?

La vie professionnelle touche tout par rapport au travail qu’une personne fait alors que la vie privée est pour nous un moyen de s’isoler du public en ayant des secrets de familles.

Comment réussir dans la vie?

- Accepter ce que notre voix mentale nous dit
- S’ouvrir aux personnes qu'on ne connaît pas
- Se trouver un loisir
- Prendre soin de soi

 

Sources:

https://www.jobat.be/fr/articles/10-conseils-pour-reussir-dans-sa-vie-professionnelle-et-sa-vie-privee/

http://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/statistiques-donnees-sante-bien-etre/statistiques-de-sante-et-de-bien-etre-selon-le-sexe-volet-national/stress-quotidien-eleve-au-travail/

https://www.google.ca/amp/ici.radio-canada.ca/amp/1116522/donald-trump-lebron-james-melania-twitter-controverse-ohio-midwest-etats-unis

https://www.google.ca/amp/s/www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/comment-concilier-vie-privee-et-vie-professionnelle_1041982.amp.html

https://www.tns-sofres.com/publications/concilier-sa-vie-professionnelle-et-sa-vie-privee

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.