Aller au contenu principal

Rien n’arrête les participants du Défi soccer et basket 2016!

Publié par Cynthia-Martine Mugisha - Jeudi 11 août 2016 - 11:38

La joie, le plaisir, la pluie, mais surtout beaucoup de sourires étaient présents ce jeudi 14 juillet 2016 au parc Théodore. Le Centre des jeunes Boyce-Viau (CJBV) avait organisé pour une neuvième année le fameux Défi soccer.

Cette année, en raison de l’aménagement d’un terrain de basket depuis le printemps 2016 dans le parc, le centre a rajouté une nouveauté en intégrant le Défi basket à cet événement annuel. Cette activité qui a pour but de développer chez les résidants un sentiment d’appartenance et de sécurité face à leur milieu avait encore une fois mobilisé un nombre incroyable de participants.

Beau temps mauvais temps on y va!

La pluie n’a aucunement nuit au succès de cette activité. De nombreux jeunes des habitations Boyce-Viau et des environs s’étaient rassemblés afin de discuter des matchs amicaux de soccer et de basket. « La chance que nous avons, c'est que même après neuf ans, les jeunes continuent d'être présents! Autant les anciens que des nouveaux. C'est une preuve de fidélité et de popularité », nous disait Isabelle Dauplaise, l’organisatrice et directrice du CJBV.

En effet, le Défi soccer et basket a réussi à attirer un total de 250 personnes. Le mauvais temps n’a effectivement pas eu raison de cette journée, puisque tous étaient au rendez-vous. « La pluie n'a aucunement démotivé les participants à jouer au soccer. Des animateurs d'autres organismes nous ont même confié qu'ils attendent chaque année l'événement avec impatience! », rajoutait Véronique Morissette, l’organisatrice et coordonnatrice clinique du CJBV.

De la grande visite pour le diner !

Kyle Fisher et Masta Kacher, deux joueurs de l’Impact de Montréal, étaient venus à l’heure du dîner pour signer des autographes. Un geste touchant qui a dû beaucoup plaire à nos jeunes sportifs.

Rendez-vous l’année prochaine pour une autre journée de défi !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.