
Au mois d’octobre, Shaïna Simon qui habite aux habitations André-Grasset a fait son stage en secrétariat sous l’aile de la secrétaire du Service du développement communautaire et social de l'OMHM, Suzanne Morissette. Les talents de Shaïna sont tels qu’à la mi-novembre, elle était de retour dans l’équipe pour trois semaines afin de finaliser un projet de trousse d’information destinée aux associations de locataires et aux comités de secteur.
« Shaïna est efficace et je lui ai donné différentes tâches qu’elle a accomplies avec brio », note Suzanne Morissette. La présence de Shaïna a d'ailleurs permis à Suzanne de travailler sur des dossiers qui avaient été mis de côté, faute de temps.
L’OMHM peut faire la différence dans la vie des jeunes
Shaïna a complété sa formation en secrétariat au centre Émica de la Comission scolaire de Montréal et aujourd’hui, elle se dit prête à travailler à temps plein. Son passage à l’Office et le soutien qu’elle a reçu au fil des années ont contribué à son épanouissement.
Shaïna a participé à plusieurs activités communautaires offertes par l’OMHM. Ismertha Racius, auparavant agente de milieu de vie, se rappelle que Shaïna participait régulièrement aux activités offertes aux jeunes des habitations André-Grasset. « En 2012, Shaïna faisait partie du groupe qui a participé à une sortie de deux jours à Coaticook », relate-t-elle. Par la suite, Shaïna a pris part au voyage organisé à Tremblant et elle a également profité d’un séjour à Ottawa qui lui a permis de visiter le Parlement du Canada.
Brigade Jeunes et verdissement
En 2012, c’était au tour de l’agente de milieu de vie, Danielle Lacroix, d’accueillir Shaïna dans les rangs de la première brigade Jeunes et verdissement. Cet automne, connaissant Shaïna depuis au moins 6 ans, l’organisatrice communautaire Manon Cossette a pris le relais et orchestré le stage de Shaïna à l’OMHM.
Sage conclusion d’Andréa Quezada, jusqu’à tout récemment agente de milieu de vie : « Quand on réussi à intégrer les jeunes aux activités organisées dans leur milieu, ils développent un sentiment d’appartenance et comprennent que l’OMHM peut leur offrir des opportunités dans leur cheminement personnel, professionnel et social ». C’est exactement ce qui ressort des commentaires de Shaïna : « J’ai vraiment aimé mon expérience dans l’équipe du développement communautaire et social et maintenant mon souhait, ce serait de travailler à l’Office à temps plein ».
Ajouter un commentaire