Aller au contenu principal

Le Mouv réalise une première activité intergénérationnelle

Publié par Cynthia-Martine Mugisha - Mardi 24 janvier 2017 - 16:48

Le 15 décembre dernier, des jeunes du MOUV avaient organisé une activité cuisine avec les aînés des habitations Hochelaga.

Pour et par les jeunes

Le MOUV est un mouvement de jeunes vivant en HLM qui vise l'amélioration de leur condition de vie. Ce mouvement a été mis en place par l'Office municipal d’habitation de Montréal à la suite du Forum des jeunes tenu en 2011. Lors de ce forum, 125 jeunes âgés entre 12 et 25 ans s’étaient réunis afin de faire entendre leur voix. L’Office a bien entendu les jeunes, et la création du MOUV en est la preuve.

Une première au MOUV  

Pour la première fois cette année, Mélanie Gélinas, agente de milieu volet jeunesse de l'Office, a proposé, à l’occasion d’une rencontre avec les membres du MOUV, l’idée de faire une activité qu’ils n’avaient pas encore réalisée. Les jeunes ont alors opté pour une activité intergénérationnelle. Plusieurs idées ont été lancées et c’est celle de la préparation de biscuits avec les aînés qui a été choisie.

Une activité qui fait du bien au ventre

Malgré une journée froide, les jeunes et Mélanie ont eu la chance de passer une soirée chaleureuse avec des gens incroyables de qui ils ont appris quelques conseils de cuisine. « Le besoin d’entretenir une bonne relation avec les personnes âgées est une nécessité, car elle permet aux plus jeunes d’échanger avec des gens d’expérience et cela peut les aider à acquérir de la sagesse », disait Éric, membre du comité. Le MOUV souhaite d’ailleurs poursuivre cette initiative et espère faire d’autres activités intergénérationnelles au cours de la prochaine année.  

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.