
La Fondation de l’OMHM a récolté 100 405 $ pour la réussite des jeunes en HLM lors de son événement-bénéfice Place aux jeunes! tenu le 30 mai dernier. Un montant record pour la Fondation. Ce succès a été rendu possible grâce à l’incroyable dévouement du président d’honneur de l’événement, M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser, de même que des partenaires, des donateurs et des invités, qui ont fait preuve d’une immense générosité pour la réussite des jeunes en HLM.
Animée de main de maître par Mme Danielle Ouimet, qui était secondée par Érick Reyes-Cano, un jeune homme vivant en HLM, la soirée s’est déroulée sous le thème du cirque. Les quelque 350 invités venus soutenir la cause sur la terrasse du Palais des congrès de Montréal ont été conquis par les tableaux scéniques sensationnels et modernes des 18 jeunes artistes de l’École nationale de cirque (ÉNC).
Les arts du cirque
La thématique du cirque pour cette 7e édition de l’événement-bénéfice annuel ne relevait pas du hasard : la Fondation de l’OMHM a profité de l’occasion pour annoncer le développement d’un nouveau programme, en partenariat avec l’ÉNC, qui sera offert à des jeunes des HLM. Celui-ci s’étalera sur trois ans et permettra à des jeunes d’avoir accès gratuitement à des cours d’initiation aux arts du cirque donnés par des instructeurs qualifiés. La Fondation espère que les participants pourront appliquer dans leurs études la même persévérance dont ils font preuve dans la pratique de cette discipline artistique. « À travers les arts du cirque, les jeunes pourront s’exprimer, éveiller leur créativité et peut-être même y découvrir une réelle passion », s’enthousiasme Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM.
Laissez la place aux jeunes
Tous les profits réalisés grâce aux généreux partenaires de la soirée, tels que Groupe Geyser, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Alphafixe Capital, Construction Di Paolo, Construction Embec, Ivanhoé Cambridge, Provencher Roy et la Société d’habitation du Québec, seront investis afin d’aider les 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’épanouir dans la vie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'événement en images
(Photos : Martin Alarie)
Danielle Ouimet, actrice et animatrice, et Érick Reyes-Cano, jeune étudiant qui réside dans les habitations HLM du Sud-Ouest, ont animé l'événement de main de maître.
L'une des performances offertes par les étudiants de l'Éocle nationale de cirque.
M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser et président d’honneur de l’événement, a rappelé l'importance d'aider les jeunes en HLM afin qu'ils puissent évoluer et contribuer activement à la société.
Danielle Ouimet et Fabien Cournoyer étaient tout sourire en constatant le succès de l'événement.
L'encan proposait de nombreuses oeuvres d'art qui ont contribué à atteindre le montant record récolté dans le cadre de l'événement-bénéfice.
Des représentants de la Ruche d'Art étaient sur place pour expliquer leur travail et offrir des oeuvres pour l'encan.
En plus des performances acrobatiques, les personnes présentes ont eu droit à des performances musicales d'un trompettiste et d'une accordéoniste.
Les très nombreux items offerts à l'encan ont attiré les participants tout au long de l'événement.
Ajouter un commentaire