Aller au contenu principal

Lettres du coeur pour personnes âgées

Publié par Dounia Mérazka - Mercredi 6 janvier 2021 - 14:00

Vous avez sûrement vu, en naviguant sur les réseaux sociaux, les photos des personnes âgées d’une résidence de Gatineau qui montraient avec joie leur adresse afin d’obtenir des cartes de Noël.

Je me suis dit, à ce moment-là, pourquoi ne pas offrir à mon tour la chance à des personnes âgées d'une résidence de l'OMHM d’obtenir elles aussi une dose d’amour et de courage pour le temps des fêtes? C’est ainsi que 80 lettres de Noël furent données, le 23 décembre 2020, au Manoir Anjou par moi et deux autres rédactrices du Rebond : Iman et Sihem Youbi.

Nous sommes non seulement des adeptes d’écriture, mais nous avions aussi le désir de partager du bonheur autour de nous. L’expérience fut fort agréable. J’ai eu de l’inspiration toute la soirée et beaucoup d’émotions à rédiger ces cartes tout en pensant aux personnes qui allaient les lire.

Il était important pour moi, en cette période difficile, de rappeler à nos aînés que nous pensons à eux et qu’ils sont aimés. Une fois arrivées sur les lieux, lors d'une soirée enneigée, nous avons croisé une résidente qui était très contente et émue de prendre l’une de nos cartes.

Ce geste m’a permis non seulement de me rendre fière, mais aussi de découvrir deux jeunes femmes formidables. Accompagnée de Sihem et Iman, le retour à la maison fut très court, car nous avions passé la soirée à discuter et rigoler. Nous avons bien hâte de nous lancer dans de nouvelles aventures et donner au suivant.

Voir la chronique de Sihem à ce sujet.