Suggestions d'activités pour la relâche

La relâche approche à grands pas! Pour l’occasion, voici quelques suggestions d’activités à faire seul, en famille ou entre amis, pendant cette semaine de repos bien mérité.

Activités extérieures

Patinage

Un grand classique de l’hiver: le patinage! Par contre, les patinoires extérieures montréalaises ferment pour la plupart le 10 mars... raison de plus d’y aller pendant la relâche. La patinoire du parc du Mont-Royal est parfaite si vous préférez patiner dans un lieu calme. En plus, l’accès est gratuit si vous apportez vos propres patins. Si, au contraire, vous préférez les lieux plus animés, c’est un rendez-vous à la patinoire du Vieux-Port de Montréal. C’est surtout la nuit que cet endroit est magnifique, car il devient illuminé par les couleurs de la Grande Roue. Il y aussi plusieurs soirées thématiques qui vont sans aucun doute rendre votre sortie encore plus agréable.

Randonnée de ski de fond/raquette

Si, comme moi, vous n’arrivez pas à rester en équilibre sur la glace pendant plus de dix secondes, vous allez peut-être préférer marcher en forêt. Il s’agit d’une activité parfaite pour ceux qui veulent profiter de la beauté de la nature et découvrir les magnifiques paysages hivernaux. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, mais je suis certaine que si vous allez en région, les paysages seront encore plus jolis et vous risqueriez de voir beaucoup plus d’animaux sauvages qu’on en trouve en ville.

Cabane à sucre

Le temps des sucres commence bientôt et va durer jusqu’à la fin avril environ, ce qui vous laisse amplement le temps de vous rendre dans l’une des nombreuses cabanes à sucre du Québec et manger de la tire sur neige. Certaines cabanes à sucre offrent même la possibilité de récolter sa propre eau d’érable pour ensuite la transformer en sirop.

Activités intérieures

Participer à l'enregistrement d’une émission

Savez-vous qu’à partir du site internet de Public Cible, vous pouvez réserver des billets (gratuits) pour assister au tournage d’une émission de télévision? Vous pouvez sélectionner, parmi les choix offerts, une émission à laquelle vous aimeriez assister en tant que membre du public. C’est une belle occasion d’en apprendre davantage sur la dynamique d’un plateau de tournage ainsi que de rencontrer vos artistes préférés! Alors pour les fans de «La Voix», «1eres fois», «Ça finit bien la semaine» et autres, c’est une activité pour vous!

Jeux d’évasion

Si vous aimez résoudre des énigmes, avez un bon sens de l’observation et un esprit logique, rendez-vous dans l’une des nombreuses salles de jeux d’évasion à Montréal (Escaparium, Échappe-toi, Amaze…). Après avoir sélectionné le scénario de votre choix, vous serez enfermés dans une pièce de laquelle il vous faudra sortir en résolvant des énigmes, en moins de 60 minutes. Si vous ne parvenez pas à vous échapper, vous échouez la partie. Cette activité se fait généralement en groupe de deux à dix personnes alors c'est une sortie idéale à faire avec vos amis.

Planétarium Rio Tinto Alcan

Les étoiles, constellations, aurores boréales et planètes vous passionnent? Si vous êtes un passionné d’astronomie, vous devez absolument aller visiter le planétarium de Montréal. On y trouve une multitude de spectacles ainsi des expériences immersives dans lesquelles vous aurez réellement l’impression de vous trouver dans l’espace: c’est magique!

Enfin, peu importe les activités que vous choisissez de faire durant cette semaine, l’important est que vous preniez du temps pour vous reposer, mais aussi que vous profitiez de votre temps libre pour revoir des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps. Amusez-vous!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.