La Grande Roue :une vue imprenable sur la ville de Montréal

Publié par Dounia Mérazka - Jeudi 13 mai 2021 - 20:46
La Grande Roue :une vue imprenable sur la ville de Montréal

Montréal regorge de beaux endroits à découvrir, mais aussi à apprécier. Aujourd’hui, je vous partage une expérience unique que j’ai eu l’occasion de vivre récemment et que je vous recommande assurément, et cela, même si vous avez rapidement des vertiges comme moi.

Située au Vieux-Port de Montréal, la Grande Roue est une attraction fortement appréciée par les petits et les grands. Construite en 2017, elle vous permet de vivre un moment fort relaxant puisque cette dernière vous en donne plein la vue sur le panorama montréalais tout en étant confortablement assis dans une cabine tempérée en hiver et climatisée en été et cela, pour 25,87$ le billet.

L’expérience dure une quinzaine de minutes, un laps de temps qui m’a permis de scruter chaque grand détail offrant à la ville de Montréal un charme inégalé. Le long fleuve Saint-Laurent, le pont Jacques-Cartier, la basilique Notre-Dame et la Tour de l’horloge s’harmonisaient parfaitement bien avec l’architecture française dont est façonné ce joli coin de la ville.

Je vous recommande fortement de vous y rendre quelques minutes avant le début du magnifique coucher de soleil. J’ai eu la chance de pouvoir y assister et le spectacle fut grandiose. Le ciel était un immense tableau orné de couleurs chaudes d’été et il y avait même un peu de violet et du rose si bien qu'on avait l’impression d’être dans une œuvre qu’un peintre prenait minutieusement le temps de créer.

Après ce grand tour en hauteur, j’ai eu l’opportunité de me promener et respirer l’air frais qui surplombait la ville aux mille clochers. Lorsque le soleil se couche, on remarque très facilement la Grande Roue tourner avec ses jolies lumières. Il y avait de la musique jazz et des jeunes montréalais qui, comme moi, profitaient de ces instants si simples, mais à la fois devenus si précieux. L’ambiance était géniale, j’en ai même profité pour m’installer sur l’un des bancs qui donnaient face au quai où de magnifiques bateaux y sont gracieusement garés.

Cette expérience m’a permis de tout simplement me changer les idées, de prendre de jolies photos et, surtout, de découvrir une nouvelle facette de ma jolie ville !  

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.