Mode: les tendances automnales 2019

Publié par Oumaima Jamali - Mercredi 16 octobre 2019 - 10:27

L’automne est la saison des couleurs chaudes, des recettes épicées et des paysages flamboyants. Pour certains, c’est le moment parfait pour les promenades en forêt et les plantations de jardin.

Pour les passionnés de la mode, c’est le moment opportun de sortir les nouvelles tendances 2019. Je vous présente les incontournables pour un look simple et distingué de cette période, et ce, pour les femmes et les hommes.

Matières animales (fausses)

Le cuir noir, la fourrure et la plume donneront un aspect différent à vos habits les plus simples. Avec un col roulé, une robe ou en jeans, ils peuvent facilement être amalgamés à plusieurs autres articles. Évidemment, nous optons pour des mesures écologiques, il est important de s’assurer que ces combinaisons soient véganes ou synthétiques.

Classique

Le manteau en cachemire (faux) est indispensable dans une armoire. Il est parfait pour vous couvrir des matins les plus frais. Bien qu’il soit classique, il n’est pas ennuyant puisque sa coupe élégante ne vous laissera pas indifférent.

Attitude confiante

Cet article punk et rebelle apportera à votre apparence une nouvelle touche. Les Dr. Martens sont disponibles en plusieurs couleurs et plusieurs formes. Ces bottes peuvent se porter avec des jupes courtes ou longues, avec des pantalons éléphants ou «skinny» ou bien avec des robes. Ils sont polyvalents et jolis à porter.

Accessoire

Le béret rouge, noir ou beige est mon chapeau préféré pour la saison automnale. Il est adapté à toutes sortes de formes de visage. Les filles avec un hijab avec les cheveux longs ou courts peuvent bien l’ajuster à leurs tenues.

Pour les hommes, le sac xxl est l’accessoire parfait qui vous donnera une allure plus sérieuse et une démarche plus rassurante. Sa largeur vous donne aussi l’avantage d’y insérer de nombreux éléments.

Vintage

Que dire d’un look qui ne vieillit jamais! Ils n’ont jamais été aussi populaires que maintenant... Les imprimés ont toujours autant de valeurs et sont uniques en leur genre. Les vêtements vintages peuvent être moins couteux et ils sont disponibles dans plusieurs friperies. Il y a l’autre type de vêtement vintage qui se retrouve dans les grandes maisons de la mode telles que Dior et Chanel.

Au-delà de la mode, il est important de vêtir de la manière qu’on le souhaite et de se sentir libre malgré toutes les différences qui nous entourent. Tous ensemble nous faisons un beau portrait diversifié et riche.

Martin Després

Merci Oumaima! C'est bon de se faire rappeler ce qui est à la mode de temps à autre. Ça va aider quand viendra le temps de rafraîchir la garde-robe!

ven 18/10/2019 - 11:34 Permalien

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.