
Je ne cesserai probablement jamais de répéter à travers mes écrits à quel point il est important de prendre du temps pour sortir, faire des activités ou simplement prendre l’air. Le fait de sortir vous permet non seulement d’améliorer votre santé physique et mentale, mais aussi possiblement de vous permettre de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits et de mettre une pause à cette routine quotidienne qui, ma foi, finit toujours par s’installer surtout en cette période de froid.
Voici donc des activités ayant lieu en ce moment (ou récemment passées) à Montréal, dont certaines sont gratuites et d’autres payantes qui ont un seul objectif; vous permettre de vous aider à élargir de nouveaux horizons et à cultiver, peut-être, de nouveaux centres d’intérêt!
S’informer pour se motiver
Je peux vous confirmer qu’il est parfois assez difficile de trouver des activités lorsque nous ne savons pas réellement ce que l’on souhaite faire. Entre les musées, les restaurants et les nombreux festivals à Montréal, on a tendance à se perdre vu l’infinité de choix que l’on nous propose. Pour vous aider, je vous suggère fortement de visiter le site de Tourisme Montréal qui vous permettra d’avoir accès aux évènements qui se tiennent à Montréal dont les spectacles, les animations et même au sujet des évènements gastronomiques. Le site vous facilitera vos recherches et vous offrira la possibilité d’organiser vos sorties selon votre horaire, vos envies, mais aussi votre budget.
Mes petits favoris
Comment ne pas me permettre de vous partager mes petits favoris afin de vous donner des idées de sorties? J’ai eu l’occasion, en janvier, de visiter l’un des salons au Palais des congrès. Chaque année, Montréal accueille des centaines d’exposants venus du monde entier afin de présenter les dernières tendances de l’industrie. Pour ma part, petite admiratrice d’automobile, je me suis rendue au Salon de l’Auto afin d’admirer les nouveautés que nous ont réservées les constructeurs participants. Il y avait des bolides de tous les genres ; des sportives comme des véhicules tout-terrain, ou simplement des nouveautés dédiées à la conduite pour la ville. Nous étions conviés à monter à bord des véhicules et nous imaginer les conduire, une belle méthode de projection dans le futur! Mis à part le Salon de l’Auto, celui des bateaux et des motos eurent lieux récemment. D’ailleurs, le Salon des véhicules récréatifs s’est tenu du 2 au 5 mars, une occasion pour les amateurs d’aventure de repérer les nouveautés. En avril, le Salon de la Femme sera l’opportunité idéale pour faire quelques emplettes, déguster des petites bouchées et assister à des démonstrations culinaires, de quoi encourager les 200 exposantes qui seront présentes.
Enfin, comment ne pas penser à nos lecteurs gourmands? Jusqu’au 3 avril 2023, de nombreux restaurateurs situés dans le Vieux-Montréal ouvriront leurs portes afin d’accueillir le festival Happening Gourmand. Cet évènement propose des cartes à trois services à des prix réduits, et ce dans des styles de cuisines touchant divers horizons. Je vous invite à faire un tour sur le site Web de l’organisation au www.happeninggourmand.com afin de planifier votre prochaine dégustation.
Enfin, je conclus le tout en vous rappelant que les interactions sociales peuvent aider à renforcer les liens sociaux et à fournir un soutien émotionnel, ce qui est important pour la santé mentale et le bien-être. Montréal regorge d’activités, autant en profiter!
Merci Dounia pour tes…
Merci Dounia pour tes recommandations. Je ne connaissais pas le HAPPENING GOURMAND. Belle découverte et bel article. -
Bonsoir Yasmine, C’est moi…
Bonsoir Yasmine,
C’est moi qui vous remercie pour la lecture et pour le commentaire. À très bientôt pour de nouvelles découvertes !
Ajouter un commentaire