Des jeunes contribuent à l'embellissement des habitations Saint-André

Les jeunes de la brigade de l'Est à l'oeuvre aux habitations Saint-André.

Le 29 juillet dernier, des jeunes de la brigade de propreté et d’embellissement de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) se sont réunis aux habitations Saint-André dans l’arrondissement Ville-Marie, afin de contribuer à l’embellissement de notre société.

Ces jeunes, dont je fais partie, ont fait preuve d'une belle camaraderie. Ils se sont aidés mutuellement pour accomplir les tâches qu'ils devaient faire tout en gardant leur sourire et en communiquant bien les uns avec les autres. Malgré, les conditions climatiques, aucun d'eux ne s’est plaint de la chaleur. Les tâches que la brigade devait accomplir étaient d'enlever les mauvaises herbes, ramasser des déchets, planter des plantes, passer la vadrouille et le balai dans l'établissement, entre autres.

Ces jeunes âgés de 16 à 25 ans, se sont engagés dans un programme de l’OMHM afin qu'ils puissent contribuer à améliorer notre l'environnement. Ce programme consiste aussi à donner à ces jeunes adultes une première expérience dans le milieu du travail. Cette nouvelle expérience s’étend une durée de deux mois, soit du 27 juin au 12 août. Lorsque cette expérience sera finie, il sera plus facile pour eux d'accéder au milieu du travail.

Personnellement, j'ai adoré ma journée car j'ai pu partager ce moment avec d'autres jeunes de mon âge et d'ethnies différentes de la mienne. De plus, cela m'a permis de contribuer à la société en nettoyant notre environnement et en nettoyant les bâtiments. Je conseille fortement aux jeunes adolescents et jeunes adultes de faire une expérience comme celle-ci car elle fut très enrichissante.

Stacy Cétoute-Chatelier

Nous vous invitons à lire le témoignage d'un autre membre des brigades de propreté et de verdissement, Akram Taif, en cliquant sur ce lien menant vers la page Offres d'emploi OMHM

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.